Texte de l'article
Il est créé à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale dix commissions scientifiques spécialisées, à savoir : 1. Génétique moléculaire et cellulaire, oncogénèse ; 2. Systèmes épithéliaux et transports membranaires (rénaux, digestifs, cutanés et dans les organes des sens) ; 3. Métabolisme et physiologie cellulaire (hépatologie, nutrition et métabolisme minéral) ; 4. Physiologie cellulaire (systèmes cardiovasculaire et respiratoire, hémathologie et hémostase) ; 5. Signalisation et transport intracellulaire (récepteurs et mécanismes de couplage, toxicologie cellulaire) ; 6. Immunologie, immunopathologie, microbiologie, maladies transmissibles ; 7. Endocrinologie, reproduction, développement ; 8. Neurobiologie, système neuromusculaire ; 9. Biophysique, technologies biomédicales et chirurgicales ; 10. Epidémiologie, sciences sociales et humaines, comportement, environnement. Chacune de ces commissions a compétence, selon ses spécificités disciplinaires, dans les domaines biologique, pathologique, clinique, pharmacologique et de santé publique.