IF - Cotisation foncière des entreprises - Réduction de la base d'imposition - Diffuseurs de presse
BOI-IF-CFE-20-30-30
Texte intégral
L'article 1469 A
quater du code général des impôts (CGI) prévoyait que les communes et leurs établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) dotés d'une fiscalité propre pouvaient, par une délibération
de portée générale, réduire la base d'imposition à la cotisation foncière des entreprises (CFE) du principal établissement des personnes physiques ou morales se livrant à l'activité de diffuseurs de
presse. Cet article a été abrogé à compter des impositions établies au titre de 2015.
Toutefois, les délibérations prises conformément à l'article 1469 A quater du CGI dans sa
version antérieure à la loi n° 2013-1279 du 29 décembre 2013 de finances rectificative pour
2013 sont demeurées valables tant qu'elles n’avaient pas été rapportées dans les mêmes conditions.
L’article
67 de la loi n° 2016-1917 du 29 décembre 2016 de finances pour 2017 prévoit que les délibérations des collectivités territoriales et des EPCI à fiscalité propre prises en application de l'article
1469 A quater du CGI, dans sa rédaction antérieure à la loi n° 2013-1279 du 29 décembre 2013 de finances rectificative pour 2013, cessent de produire leurs effets à compter du 1er janvier
2017.
Par suite, les commentaires exprimés dans ce document sont retirés à compter de
la date de publication de la présente version. Pour prendre connaissance des commentaires antérieurs, il convient de consulter la version précédente dans l'onglet « Versions Publiées Du Document ».
Attention : les liens cités par ce document vers les autres documents
de la base ne sont pas versionnés, c'est-à-dire qu'ils renvoient vers la dernière version publiée du document ciblé.