TFP - Imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER) - Réduction des tarifs s'appliquant aux petits émetteurs des réseaux de radiocommunications mobiles (loi n° 2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016, art. 102)
ACTU-2016-00081
Texte intégral
Série / Division :
TFP - IFER
Texte :
Les stations radioélectriques dont la puissance impose un avis, un accord ou une déclaration à l’Agence nationale des
fréquences (ANFR) sont soumises à l’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER) prévue par l'article 1519 H du
code général des impôts (CGI).
L’article 102 de la loi n° 2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016 a réduit de 90 % les
tarifs de l'IFER pour les émetteurs des réseaux de radiocommunications mobiles qui ne sont soumis qu'à une simple déclaration auprès de l'ANFR
(arrêté
du 17 décembre 2007 pris en application de l'article R. 20-44-11 du code des postes et des communications électroniques et relatif aux conditions d'implantation de certaines installations et stations
radioélectriques, art. 3).
Les tarifs s'appliquant à chaque émetteur soumis à une simple déclaration auprès de l'ANFR sont donc fixés
selon le barème suivant (tarifs au 1er janvier 2016) :
Tarif de droit commun
160,70 €
Tarif réduit pour les nouvelles stations
80,35 €
Tarif réduit en zones "blanches"
80,35 €
Tarif réduit pour les nouvelles stations en zones "blanches"
40,17 €
Cette disposition s'applique à compter des impositions dues au titre de
2016.
Actualité liée :
X
Document lié :
BOI-TFP-IFER-50 : TFP - IFER sur les stations radioélectriques
Signataire du document lié :
Véronique Bied-Charreton, Directrice de la législation fiscale.