IF - Cotisation foncière des entreprises (CFE) - Définition du début de l'activité imposable, notamment pour les très petites entreprises
ACTU-2014-00278
Texte intégral
Série / Division :
IF - CFE
Texte :
Des précisions sont apportées sur la définition du début de l'activité imposable à la cotisation foncière des entreprises
(CFE), notamment pour les très petites entreprises.
Les entreprises sans salariés - tel peut notamment être le cas des auto-entrepreneurs et des micro-entreprises - sont
considérées comme n'ayant pas encore débuté leur activité - et ne sont donc pas imposables à la CFE - tant qu'elles n'ont réalisé aucun chiffre d'affaires ou aucune recette.
Une entreprise qui, n'employant aucun salarié et n'ayant pas encore réalisé de chiffre d'affaires ou de recettes, recevrait
un avis d’imposition à la CFE peut demander le dégrèvement de cette cotisation auprès du service des impôts dont elle dépend, en fournissant la preuve de l'absence de versement de salaires et de
réalisation de chiffre d'affaires ou de recettes.
Actualité liée :
X
Documents liés :
BOI-IF-CFE-20-30 : IF - Cotisation foncière des entreprises - Réductions de la base
d'imposition
BOI-IF-CFE-20-30-50 : IF - Cotisation foncière des entreprises - Réductions de la base
d'imposition - Création d’établissement
BOI-IF-CFE-20-50 : IF - Cotisation foncière des entreprises - Base d'imposition -
Annualité de la cotisation
BOI-IF-CFE-20-50-10 : IF - Cotisation foncière des entreprises - Annualité de la
cotisation - Création d’établissement
BOI-IF-CFE-20-50-20 : IF - Cotisation foncière des entreprises - Annualité de la
cotisation - Cessation d'activité
BOI-IF-CFE-20-50-30 : IF - Cotisation foncière des entreprises - Annualité de la
cotisation - Changement d'exploitant
Signataire des documents liés :
Véronique Bied-Charreton, directrice de la législation fiscale