IF - Abattement de 30 % en faveur des logements à usage locatif attribués sous conditions de ressources appartenant à des organismes d’habitations à loyer modéré ou des sociétés d'économie mixtes et situés dans les départements d'Outre-Mer (loi n° 2016-1918 du 29 décembre 2016 de finances rectificative pour 2016, art. 107)
ACTU-2017-00034
Texte intégral
Série / Division :
IF- TFB
Texte :
L’article
107
de la loi n°2016-1918 du 29 décembre 2016 de finances rectificative
pour
2016 a reporté au 31 décembre 2021, la date d'achèvement des travaux d'amélioration financés avec le concours de l'Etat en vue de les conforter au regard des risques naturels ouvrant droit au
bénéfice de l'abattement de 30 % sur la base d’imposition de la taxe foncière sur les propriétés bâties des logements à usage locatif attribués sous conditions de ressources appartenant à des
organismes d’habitations à loyer modéré ou à des sociétés d’économie mixte.
L'application de l'abattement est donc prorogé jusqu'aux impositions établies au titre de 2026.
Actualité liée :
X
Document lié :
BOI-IF-TFB-20-30-10 : Taxe foncière sur les propriétés bâties - Base
d'imposition - Abattements spéciaux - Logements à usage locatif attribués sous conditions de ressources appartenant à des organismes d'habitations à loyer modéré ou des sociétés d'économie mixte et
situés dans les départements de la Guyane, de la Martinique, de Mayotte et de la Réunion
Signataire du document lié :
Véronique Bied-Charreton, Directrice de la législation fiscale